Les températures moyennes à Budapest en fonction des saisons

Aller à Budapest c’est mieux mais connaitre les saisons avant de s’y rendre est encore meilleur. Voila quand partir à Budapest pour profiter au mieux d’un bain thermal.

 

Quand se rendre à Budapest

BUDAPEST-001Budapest et ses environs sont généralement arrosés par un climat continental avec des hivers froids et longs et des étés chauds et humides. Les meilleurs moments pour se rendre sur les bords du Danube se situent entre juin et aout malgré un temps parfois orageux et lourd. Septembre est le mois le plus convenable pour se rendre à Budapest.

 

 

Le temps qu’il fait à Budapest selon les saisons

BUDAPEST-002Budapest en hiver, ce sont les températures qui peuvent descendre jusqu’à moins 25°C. En janvier et en février ces mêmes températures peuvent se situer autour de 0° à 5°C avec quelques baisses au dessous de 0 le matin. Les hivers sont pluvieux avec des mois qui peuvent enregistrer jusqu’à 15 journées d’averses. Certains moments peuvent même virer à la neige lors des hivers froids.

Cependant, Budapest en hiver regorge d’activités qui en valent le détour. Séances de bains chauds dans les fameux bains et thermes, patin à glace au bois-de-ville, virée à la neige sur les collines de Normafa peuvent agrémenter votre séjour à Budapest.
Budapest au printemps, même si les températures sont plus ou moins douces, la météo s’avère capricieuse. Le matin le temps peut parait frais mais il peut être instable par la suite. Le mois de décembre avec les festivités de Noel peuvent être un bon atout pour se rendre à Budapest. Mais janvier, février et mars sont dissuasifs à cause du faiblement ensoleillement. Si le froid fait son apparition, votre séjour risque d’être décevantes et les prises de photos peuvent ne pas avoir lieu ou seront de mauvaises qualités.

En cas d’été sec et chaud, la chaleur continentale peut s’emparer de la ville qui peut paraitre assez étouffante sur les bords à cause de la taille de la ville qui est hors de la norme. La météo peut afficher des températures pouvant atteindre les 30°C à l’ombre. L’automne est une période assez pluvieuse mais en même temps est une saison moyennement favorable aux voyages.

 

Un petit conseil quand même avant de faire vos valises

Se munir de tout ce qui peut vous permettre de passer d’agréables moments à Budapest comme de bonnes chaussures pour marcher en plus des vêtements chauds peut paraitre un bon conseil à suivre.