Les tabacs à Budapest – ou trouver des cigarettes

En Hongrie, la loi anti-tabac s’est considérablement durcie ces dernières années. A Budapest, la cigarette n’est pas en vente libre comme ailleurs. Voici où trouver des cigarettes dans la capitale et un aperçu des tarifs appliqués.

 

Ou trouver des cigarettes à Budapest ?

BUDAPEST-004Depuis le 1er Juillet 2012, on ne peut acheter du tabac que dans les magasins de tabac. Ce sont des magasins ayant une License spéciale marqués T dans un cercle rouge blanc et noir. Sur la vitrine il est marqué en noir « nemzeti dohanybolt ». Vu de l’extérieur, Ces magasins ressemblent plutôt à des sex-shops qu’à des bureaux de vente de cigarettes.
Vous trouverez ici une liste non exhaustive de quelques endroits qui fonctionnent de 0h à 24h ou de l’aube jusqu’à 2h du matin où acheter de la cigarette à Budapest : Szondi utca 44/a, Tarnok utca 26, Hercegprimas utca 2, Podmaniczky utca 1-3, Rakoczi ut 36, Rakoczi ut 6, Izabella utca 34, Haller utca 56, Fadrasz utca 14, Wesselenyi utca 33, Jozsef utca 48, Bartok Bela ut 49

 

 

Prix de quelques marques de cigarettes à Budapest

Un paquet de 19 cigarettes de Marlboro pas 20 comme peut être ailleurs coute en moyenne 1100 ft soit 3.5 euros. La Mais ce tarif peut dégringoler jusqu’à 1000 ft environ 3.18 euros et augmenter jusqu’à 1100 ft le paquet soit 3.5 euros selon les moments. Pour les autres marques de cigarette, il est préférable de renseigner sur place. Il faut dire que le prix de la cigarette en Hongrie est moins cher que dans un pays comme la France.

 

Fumer à Budapest

BUDAPEST-003A Budapest, fumer peut vous envoyer devant la justice. A Budapest, il n’est pas interdit de fumer. Ce qui est interdit de faire, c’est de fumer dans les lieux publics couverts comme par exemple dans les bureaux, les cafés, les restaurants, les ruins pubs bars, dans les écoles mais aussi à des endroits comme dans les transports en commun et leurs arrêts ou sur les aires des jeux. C’est ce qui en a décidé une loi du 1er janvier 2012.
BKV, la société de transport de Budapest a déjà introduit une restriction dans les stations de métro et de bus. Ont également introduit l’interdiction de fumer dans certains endroits publics des autorités locales parmi lesquelles certains arrondissements budapestois.
Seuls les hôtels et les départements psychiatriques peuvent dans une certaine mesure faire exception à la règle.