Les spécialités hongroises – cuisine culinaire

La gastronomie hongroise fait partie des plus riches d’Europe. La cuisine culinaire Hongroise ne se résume pas que de goulache et aux différents plats au paprika. Elle est encore plus riche.

 

Que mangent les hongrois ?

CUISINE-001Les hongrois mangent beaucoup de viande venant essentiellement du porc et du poulet. Mais en Hongrie, on mange aussi avec appétit des plats comme la salade verte, la salade de chou, le concombre ou de la tomate. Les plats en général sont accompagnés de légumes, de la pomme de terre, de nokedli sorte de pates ressemblant aux gnocchis, du riz ou du pain.

Les plats en Hongrie se composent d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert. Un des traits marquant de la cuisine culinaire hongroise est l’utilisation massive de paprika soit fort soit doux.
En Hongrie, les desserts sont délicieux et surtout très riches.

Ils peuvent se composer de gâteaux influencés par la pâtisserie autrichienne, de fromage blanc, de noix ou le pavot des ingrédients est typiquement hongrois. La table hongroise est bien arrosée en vins surtout le Tokay mondialement connu et en alcool. Les spiritueux hongrois tels que la palinka ou eau-de-vie et l’Unicum un alcool amer fait aux herbes sont beaucoup fréquents.

 

La cuisine culinaire hongroise

CUISINE-002Comme principaux plats on peut citer par exemple des plats comme le Gulyas qui est l’un des plats les plus emblématiques de la Hongrie. Il est préparé à base de viande, de la pomme de terre, de la tomate avec beaucoup de paprika ; Le Lecso, une sorte de ratatouille est préparé avec des oignons, de la tomate, du paprika que peut accompagner le riz de temps en temps.

A coté se trouvent le Porkolt un ensemble de plat fait de ragout avec de la viande, de l’oignon et du paprika servi avec des nokedli ou le Rakott Kaposzta un plat composé de chou et de viande hachée cuit au four. La cuisine culinaire hongroise est également compétente en spécialités mondialement connues.

 

Prix d’un déjeuner servi dans un restaurant hongrois

En général, pour déguster un plat dans un restaurant, le prix moyen d’un déjeuner dans la capitale hongroise tourne autour de 4,75 euros, 1500 Ft dans la monnaie locale. Pour un prix minimum, il faut compter jusqu’à 3.74 euros soit 1100 Ft. Alors que pour le prix maximum d’un déjeuner servi, il faut débourser à peu près 6.31 euros soit 2000 Ft.