Les pools party et fêtes aux termes de Budapest

BUDAPEST-006Les pools party appelés aussi sparty sont des programmes de fête rassemblant les jeunes fêtards autour d’une piscine à eau chaud. A Budapest, deux complexes de bains thermaux se partagent l’organisation de ces événements populaires. Il s’agit du complexe des bains Széchenyil et celui des bains Lukas.

Au complexe des bains Széchenyil, les sparty ont lieu de Juin à Septembre. Ceux du complexe des bains Lukas se tiennent d’octobre à mai. Ces fêtes nocturnes dans les bains se tiennent sur toute l’année et se déroulent chaque samedi soir de 22 h 30 à 03 h du matin.

 

Les meilleurs bains thermaux de Budapest

Les meilleurs bains thermaux que compte la ville de Budapest sont les bains Széchenyil, les bains Gellért, les bains Rudas, les bains Lukacs et les bains Kirali.
Le magnifique complexe des bains Széchenyil est le plus grand complexe de bain thermal de Budapest. Il fut construit entre 1900 et 1913 dans un style néo-renaissance.

En plus de ses nombreux bassins et sauna, ce complexe thermal est celui qui offre également la possibilité de nager dans l’un ses nombreuses piscines des bains. En outre les bains Széchenyil proposent une variété de soins qui font de ce complexe l’un des plus vastes de la capitale.
D’une somptueuse architecture, les bains Gellért a ouvert ses portes en 1928. Il est logé dans l’enceinte de l’un des plus beaux hôtels de Budapest. Gellért offre une eau de qualité en plus de meilleurs soins.
Célèbre, le complexe des bains Rudas est celui qui offre un voyage dans le temps. Sa coupole centrale ayant été construite il y a de cela plus de 500 ans.

Le complexe des bains Lukas est le complexe qui accueille les malades du monde entier. Il est le complexe dont les bains thermaux proposent plus de soins que de loisirs. Le complexe des bains Kirali est celui qui n’a pas de source et dont l’eau vient du complexe des bains Lukas. Ce complexe offre tout ce dont on a besoin pour un moment agréable en particulier bain, sauna, hamman ou welness.

 

Combien coute un bain dans l’un de ces fameux complexes ?

BUDAPEST-005Pour accéder aux bains du complexe Széchenyil, il faut débourser 17 euros. Un bain au complexe Kirali revient à 12 euros. Les soins du complexe Lukacs coutent 13 euros.

Pour avoir droit aux soins des bains thermaux Gellért, il faut compter jusqu’à 18 euros quand pour entrer dans le complexe des bains Rudas, l’on vous reclamera 18 euros.