Les meilleurs ruins bar à Budapest

A Budapest, on trouve des bars d’un genre un peu particulier. On les appelle là-bas ruins bar. Le plus souvent sans enseigne, le lieu est juste incroyable pour un noctambule. Ces bars naissent dans des d’immeubles promis à la démolition ou en attente de rénovation dans un décor fait d’objet de récupération de grande mère.

En attendant de vider leurs verres, les clients peuvent se promener entre deux étages d’un immeuble anciens. Les ruins bars à Budapest ont conquis un public ravi de côtoyer projections, expositions ou concerts dans des espaces éphémères.

 

Où trouver les meilleurs ruins bar à Budapest ?

A Budapest, les meilleurs ruins bar se rencontrent dans le centre ville principalement dans le quartier juif. Mais à Budapest, chaque quartier branché à son bar ruin. Le Szimpla Kert Pubs, Kazinczy u. 14, un des bars exceptionnels de la ville, un simple jardin est passé pour être le n°1 de ces bars café. Créé en 2002, l’ouverture des portes de ce premier bar discothèque avec une piste de danse, des jeux de lumière à un endroit où personne n’en voulait a attiré un nombre impressionnant de précurseurs.

Aujourd’hui, On en dénombre une trentaine dans toute la ville. Ce sont : Red Ruin, Iranyi u. 25 ; Fogashaz, Akacfa u. 51 ; Ankert, Pauley Ede u. 33 ; Ellato Kert – Taqueria, Kazinczy u. 48 ; Kuplung, Kiraly u. 46 ; Pub Crawl Budapest, Deak Ferenc tér 4 ; Stonesoup Restobar, Kazinczy u. 41 ; Durer Kert, Ajtosi Durer sor 19-21. L’un des bars en ruine les plus branchés de Budapest est Instant, Nagymezo u. 38. Il est logé sur tout un ensemble d’appartement et attire la foule.

 

Les heures d’ouverture des meilleurs ruins bar à Budapest

BAR-001Les meilleurs ruins bar à Budapest offrent des services de qualité à leurs clients à tout moment de l’année. Mais certains n’ouvrent leurs portes que l’été, de mai à octobre. D’autres par contre ne survivent pas au bout de cinq ou six mois de fonctionnement. Les heures d’ouverture des meilleurs ruins bar sont variables et se repartissent sur toute la longueur de la journée.

Il est donc possible de prendre un verre de whisky, de cocktail, d’esquisser des pas de danse au son de la musique de votre choix ou de déguster un délicieux hot-dog au oignon dans une vieille Trabant même si vous ne connaissez pas l’adresse exacte du meilleur bar en ruine de Budapest.