L’Opéra de Budapest – Histoire, programme et prix

L’Opéra de Budapest, situé à l’Est du coté Pest de la capitale 101 Budapest, avenue Andrassy 22 n’est pas seulement l’un des plus beaux monuments de la Hongrie. Il est aussi le symbole de la riche culture musicale classique du pays. Il est conçu et bâti sur une superficie de 5383 m2 par l’architecte Miklos Ybl.

La construction a duré de 1875 à 1884 et offre une scène de 634 m2. Il fut décoré par les plus grands sculpteurs et peintre de l’époque tels que Mor Thanm Alajos Strobl, Karoly Lotz, Bertalan Székely. La scène de l’opéra de Budapest est la première au monde à posséder un mécanisme hydraulique. L’une des merveilles de l’opéra de Budapest est incontestablement son monument lustre de trois tonnes qui peut être descendu à l’aide d’un système de poulies. Il est d’ailleurs protégé comme monument historique. Son auditorium est en forme de fer à cheval.

 

Histoire de l’évolution de l’Opéra de Budapest

Le public hongrois étant déjà habitué aux répertoires italiens, ce public sera très vite séduit par son opéra dès la nomination de Gustav Mahler comme premier directeur artistique. Dès son ouverture en 1884, celui-ci va donner à l’opéra de Budapest ses lettres de noblesse. Gustav Mahler fera connaitre à son public quelques unes des œuvres de Wagner et de l’auteur compositeur italien Pietro Mascagni tant appréciées. Ce fut alors l’âge d’or de l’opéra de Budapest qui n’arrête plus d’enchainer les succès. Aujourd’hui encore, l’opéra national de Budapest est considéré comme l’un des meilleurs opéras en Europe après Scala à Milan et l’opéra Garnier à Paris.

 

Prix des visites de l’opéra de Budapest

OPERA-001L’opéra de Budapest en Hongrie n’accueille pas seulement que les musiciens et les mélomanes. En dehors des heures de représentation, vous avez la possibilité de faire le tour de l’opéra et de ses environs à travers des visites guidées à 15h ou 16h. Pour acheter vos tickets et faire des reservations, vous devez vous rendre en ligne sur le site officiel de l’Opéra de Budapest.

Vous pouvez également acheter votre ticket à la rue Hajos adjacente à l’Opéra. L’opéra de Budapest ouvre généralement ses portes aux visiteurs à 15h et 16h. Les représentations quant à elles ont lieu à 18h ou à 19h parfois à la mi journée et coutent de 2 à 50 euros selon les places. Au programme que du bon Mozart, Tchaikovski ou Puccini pour clore votre journée.